CRM

Rôle

UX/UI design
Prototypage

Durée

3 semaines

Contexte

Projet d'étude

Date

Décembre 2018

Outils

Sketch

Conception d’un CRM pour l’agence de voyage «  Asie- Online »

Le défi de ce projet était de réaliser le service de gestion de la relation client afin de permettre aux agents de l’agence d’organiser facilement les voyages personnalisés de leurs clients.

Le CRM

En arrivant sur le service, l’agent retrouve son dashboard qui comprend toutes ses tâches à faire de la journée. Ainsi il va pouvoir gérer les voyages personnalisés selon leur statut (devis, réservations, départ et arrivé). Chacun d’eux est rattaché à sa fiche spécifique qui détaille les différentes étapes à compléter comme la fiche du client, l’itinéraire et les hôtels. L’agentet n'est donc jamais perdu dans l’organisation du voyage.
De plus l’employé peut retrouver un client, un voyage, un fournisseur en particulier grâce aux différentes listes et un moteur de recherche simple et rapide.